samedi 20 février 2010

La légende de Maian... l'abeille ?

Amateurs de sorcière surpuissante en tenue sexy et à forte poitrine, « La légende de Maian » va assurément faire des heureux. Mêlez-y du médiéval fantastique, un anti-héros totalement faible et des défis stupides, et vous allez comprendre de quoi il retourne... 

L’histoire : 

Feicia Rand Philistin était la plus grande, la plus puissante, la plus colérique des sorcière. Doté d'un égo sur-dimensionné n'ayant d'égal que sa poitrine, Feicia fut vaincu par le héros légendaire Maian. Le monde était en paix... Mais mille ans plus tard, Fenix Maian, un jeune homme maladroit et faible de caractère libère Feicia de la stèle dont elle était prisonnière. Du coup, les rêves de grandeurs de la sorcière lui reprenne aussi sec, et celle-çi entreprend alors de reconquérir le monde.

Mais voilà, elle n'a plus les mêmes pouvoirs... en effet, ces derniers sont bien là, mais... en possession de Fenix ! Feicia n'a pas le choix : si elle veux arriver à ses fins, elle va devoir manipuler Fenix pour qu'il lui accorde le pouvoir dont elle a besoin. Une étrange relation va alors naître de ce couple improbable.. 

En Gros : 

« La légende de Maian » est un de ces manwahs qui vaut le coup. Un dessin bien campé, des attitudes héroïques maîtrisées, un style dynamique et vivant font de cette aventure un récit très plaisant et divertissant. Évidemment, la présence d'une belle pépé joue beaucoup dans l'appréciation positive de « La légende de Maian », mais même les personnages secondaires bénéficient d'un vrai travail de la part de Jung Soo-chul. On est donc loin d'un mauvais titre.

Niveau scénario, c'est pas la même paire de manche. Si le monde médiéval fantastique est vraiment classique et peu original, les héros le sont encore moins. Il est ainsi dommage de constater que le duo Fenix/Feicia de « La légende de Maian » rappelle beaucoup le couple Zéro/Kurohimé, du manga « Kurohimé », de même que la relation intéressée qui lie les deux protagonistes. Cette repompe est vraiment dommage, car l'histoire générale de « La légende de Maian » est, elle, plus intéressante que les historiettes, pourtant sympathique, de « Kurohimé ». 

En bref, « La légende de Maian » est un manwha qui, à défaut d'être original, est cependant agréable et plutôt amusant, et l'on peut retenir une certaine qualité de dessin qui en fait un titre que l'on peut posséder sans trop de crainte. Vous pouvez investir dans cette série, pour peu que vous n'ayez pas déjà « Kurohimé » dans votre bibliothèque. 

Note : 3 / 5
Editeur : Clair de Lune
ISBN : 9782353 251780
Prix : 6,95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire