samedi 27 février 2010

Doubt... sans aucun doutes !

Le volume trois de « Doubt » vient enfin de sortir. Il était temps, ce n'est pas tout les jours que l'on tombe sur une série aussi accrocheuse. Et maintenant, un nouveau palier a été franchis. Désormais, plus rien ne sera comme avant... 

L’histoire :

Un petit jeu sur portable fait fureur au Japon : le « Rabbit Doubt », un jeu ou tout le monde incarne un lapin, mais parmi l'un d'eux se cache un loup qui, chaque nuit, tue l'un de ses congénères. Et pour le démasquer, les autres participants n'ont d'autres choix que de choisir un lapin au hasard et de l'exécuter après chaque meurtre, en espérant tomber ainsi sur le loup et faire ainsi cesser les assassinats. Évidement, le lapin qui joue le loup doit chercher tous les subterfuges possibles pour éviter d'être démasquer et continuer sa macabre besogne.

C'est alors que cinq fans du jeux décident de se retrouver pour faire connaissance dans la vraie vie, et passer le cap de la barrière de l'écran. Mais au bout de quelques heures, les retrouvailles, plutôt joyeuses, se transforment en cauchemar. Ayant tous perdus connaissance dans des circonstances encore floues, ils se retrouvent prisonnier d'un immeuble fermé aux portes fonctionnant uniquement avec un code barre qu'ils ont de tatoué sur une partie de leurs corps, et l'un d'entre eux a été assassiné. Par le biais du portable de la victime, ils reçoivent un SMS qui les informe de ce qui est en train de se passer : la partie de « Rabbit Doubt » grandeur nature vient de débuter... 

Dans le volume 3 : 

Yu fait une découverte stupéfiante dans cette pièce remplie de documents. Voyant Mitsuki mal en point, le jeune homme ne souhaite plus qu'une chose : sortir d'ici avec elle pour la soigner avant qu'il ne soit trop tard.

La confiance entre les derniers survivants s'effrite avec la mise à mort de Mistuki. Yu est complètement perdu. Alors qu'il pensait avoir trouvé le loup, ce dernier apparaît en chair et en os devant le jeune homme et s'apprête à le tuer. Yu découvre avec horreur la véritable identité du tueur psychopathe.. 

En Gros : 

Le lecteur est toujours happé par le récit avec la même force que dans les tomes précédents. Le scénario se tient toujours, malgré le huis clos étouffant mis en place, et se renouvelle de manière étonnante. On cherche à savoir qui est le loup, car le tour d'horizon du passé des protagonistes donne autant d'éléments en leur défaveur que pour leur défense.

Niveau dessin, toujours rien à redire. Les cadrages, le découpage, tout est fait pour jouer sur le voyeurisme sans trop en montrer, jouant avec les non-dits pour exciter l'imagination du lecteur, qui participe plus au récit qu'il ne le pense.

Enfin, cet avant dernier volume de « Doubt », malgré sa révélation finale fracassante, nous fait trépigner d'impatience quand à la sortie du dernier volume et des surprises qu'il va nous réserver. Vivement que l'on connaisse le pourquoi du comment ! 

Note : 3,5 / 5
Editeur : Ki-oon
ISBN : 9782355 921285
Prix : 7,50 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire