lundi 22 mars 2010

Drôles de racailles... et fines herbes !

Encore un titre de baston dans un lycée japonais? Non, vous n'y êtes pas, mais alors, pas du tout ! Disons qu'il s'agit plutôt de la confrontation de deux univers décalés, deux personnages au caractère bien trempé que tout sépare et que pourtant... tout va réunir ! Prêt pour une virée dans un monde barré ? C'est partit !!! 

L’histoire : 

Daichi Shinigawa est la pire racaille du lycée. Du moins, espère t-il le faire croire ! Car ce jeune homme, sous ses aspect brutaux, piercé de partout et décoloré est loin des canons habituels du chercheur de crosses : ses notes sont bien au dessus de la moyenne, il pourrait même rivaliser avec les meilleurs intellos de la classe. En vérité, Daichi en a assez de son image de bon élève, et cherche désormais un nouvel aspect de sa personnalité. Il veut briser cette image. A tout prix, quand...

... quand la délégué de la classe, une certaine Hana Adachi, voyant Daichi en train de se perdre sur la voie de la « racaillitude », décide d'exercer tous ses talents et son autorité pour le remettre dans le droit chemin. Et ce n'est pas chose aisée pour cette jeune fille, qui cache un lourd secret : elle était autrefois la pire des racailles, crainte dans toute la région et dont la seule évocation terrorise encore les bandes en vadrouille. Hana cherche à faire peau neuve et se débarrasser de ce passé trop encombrant en devenant une jeune fille modèle.

Manque de pot, si la bonne volonté est là, son manque d'expérience en la matière fait bondir Daichi, qui se retrouve embarqué malgré lui à aider Hana à devenir la fille qu'elle souhaite... et éviter par la même occasion de sombrer dans l'univers des racailles... 

En Gros : 

Il y avait un bon moment que je ne m'étais pas marré en lisant un manga. C'est désormais chose faite avec « Drôles de racailles », alors que je ne m'attendais plus à du manga moralisant et légèrement humoristique qu'à ce genre de titre complètement jeté. Chaque histoire est construite de manière classique, et c'est la psychologie déjantée des personnages qui fait le reste. Tout part en sucette pour finalement retomber on ne sait trop comment sur ses pieds, et on en redemande !

Graphiquement, on est à mi-chemin entre du « Fairy tail » et du « GTO », les actions et le découpage sont dynamiques et l'on ne s'ennuie pas, chaque case est un régal. Miki Yoshikawa est une de ces rare femmes à faire du shonen, mais quelle réussite ! Du coup, « Drôles de racailles » devient un de ces mangas qui risque de faire parler de lui avec le temps, alors n'hésitez pas à prendre les devants pour investir dedans avant que la série ne compte trop de volumes sortis ! 

« Drôles de racailles », c'est un rayon de soleil pour égayer votre journée ! 

Note : 3,5 / 5
Editeur : Pika
ISBN : 9782811 602444
Prix : 6,95 €

2 commentaires:

  1. j'adore ! cette débile hyper attachante et ce gros dur au coeur tendre forment un couple déjanté à souhait ! le récit est dynamique et les dessins comiques ! On ne s'ennuie pas un seul instant et on en redemande !!!

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, j'avais lu les premiers tomes en scantrad (je sais, c'est parfaitement illégal), et lorsque je l'ai vu en librairie, je l'ai acheté sans hésiter. Il y a tellement de bonne humeur là-dedans ! A lire !

    RépondreSupprimer