jeudi 11 mars 2010

Embalming... m'emballe pas.

Cela faisait des années que nous n'avions pas de nouvelles de Nobuhiro Watsuki, l'auteur du très célèbre « Kenshin le vagabond », publié chez Glénat. Du coup, Kaze ( le nouveau nom de Asuka depuis que les japonais ont rachetés Asuka et Kaze pour s'implanter en France ) a décidé de frapper un grand coup en publiant « Embalming », sa toute nouvelle série. Mais il se pourrait que ce soit un coup dans l'eau... 

L’histoire : 

Fury et Wraith font équipe depuis maintenant 5 ans. Ensemble, ils traquent d'étranges créatures dotés d'électrodes servant à les animer et qui sont responsable de la mort de leurs parents. Et il faut dire qu'ils ont décidés de s'attaquer à un gros gibier : les Frankenstein ! 

Mais d'où viennent ces créatures horribles, et dotés d'une force de destruction hors du commun ? Il ont forcément un créateur, et nos deux compères vont s'atteler à le découvrir pour mettre fin au maraudage de ses abominations. Ils vont alors s'apercevoir que le grand maître des Frankenstein n'est autre que leur mécène, et que celui-çi leur a peut-être donné plus qu'ils ne souhaiteraient réellement... 

En Gros : 

Un nouveau manga de Watsuki, ça donne forcément envie. Le thème de Frankenstein revisité à la sauce nippon, voilà quelque chose qui semblait intéressant. Malheureusement, le résultat n'est pas du tout à la hauteur de nos attentes. Le scénario, pourtant original, ne décolle pas et s'embourbe dans un style limite bishounen de bas étage et dans des bastons interminables ( en un seul mot ). 

Les personnages principaux sont caricaturaux au possible et donnent plutôt envie de les baffer que de suivre leurs aventures. Du coup, la lecture en est pénible et l'on a qu'une envie : refermer le livre tant on s'ennuie. 

Niveau dessin, on a vu Watsuki en meilleur forme. Le chara-design des héros fait tout sauf recherché, et on est bien loin de l'inspiration d'un « Kenshin », dont je ne suis pourtant pas super fan. De même que les paysages enneigés et montagneux, qui ne lui ont pas demandés beaucoup d'efforts, font pâle figure à côté d'un monde londonien dont on est en droit de s'attendre avec un thème pareil.

Ne vous laissez pas tromper par « Embalming », car un grand nom du manga ne fait pas forcément un bon manga à tous les coups. Gardez « Kenshin », et oubliez « Embalming » 

Note : 2 / 5
Editeur : Kaze
ISBN : 9782849 657591
Prix : 6,95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire