jeudi 10 décembre 2009

Yakuza girl... bastons & petites culottes !


Dans le genre titre accrocheur, « Yakuza girl » se pose là. Il n'avaient plus qu'à rajouter « sexy » et ils cumulaient tous les clichés. En même temps, vu le genre, ils ne sont pas à quelques clichés de pus près. Et comme d'habitude, les titres alléchants et les clichés ne sont pas synonymes de bonnes histoires.. 

L’histoire :

Ayant fait à sa grand-mère, sur son lit de mort, la promesse d'épouser une jeune fille digne de lui, Sengû s'est lancé à corps perdu dans les études afin de rejoindre les meilleures écoles, pour trouver la femelle qui sera la plus à même de recevoir son matériel génétique. Il parvient à intégrer le très prisé lycée impérial de Hiroshima, et commence sa quête dès son arrivée. Très rapidement, Sengû va remarquer que de nombreux élèves portent des tatouages, ce qui le surprend au plus haut point, car il ne pensais pas que des voyous avaient a capacité d'intégrer ce genre d'école. C'est alors qu'à sa grande surprise, leur professeur principale leur annonce le lancement de l'examort de fin de trimestre, un examen qui commence immédiatement et dont le but est... de tuer les camarades de classe qui ne font pas partie de votre clan !

Sengû apprend alors qu'il a été recruté pour faire partie du clan « d'Extermination des Sots », et qu'il doit combattre le clan rival, le « Clan des gourmets ». mais une jeune fille, nommée Araki, est envoyée pour le protéger. Sengû tombe alors immédiatement amoureux d'elle.. 

En Gros : 

Une grosse daube de plus dans l'univers trop foisonnant des mangas. Il faut croire que les éditeurs ne sont pas capable de faire le tri entre les titres sympa des sous merde sans aucun avenir, et « Yakuza girl » en fait malheureusement partie. Baston, gros nichons et petites culottes sont certes attrayants, surtout quand les filles finissent la plupart du temps sans leurs vêtements, et je préfère me taper un bon vieil « Enfer et Paradis » à ce pauvre manga sans aucun intérêt. Action à répétition sans accroches, univers et personnages aussi creux que la cervelle de Carla Bruni, ce titre n'a d'autres attraits que le dessin, certes « impressionnant », mais à des années lumière d'un Ogure Ito dont il prétend s'inspirer. 

En bref, un caca éditorial trop onéreux pour un achat impulsif. 

Note : 2 / 5
Editeur : Soleil
ISBN : 9782302 007710
Prix : 7,95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire