mercredi 5 mai 2010

Hammer session vol 08... Et ca continue, encore et encore...

Si vous aussi vous souffrez d'une manière ou d'une autre d'actes vils de la part de camarades ou collègues de bureaux, alors peut-être avez-vous besoin de l'aide de Hachisuka et de ses formidables et très efficaces « Hammer sessions ». Loin de rendre la justice à votre place, il vous donnera une leçon de vie vous permettant de vous dépasser pour régler vos problèmes apparemment insolvables. Mais nous ne sommes désormais plus très loin de la fin de ses aventures, alors c'est le moment ou jamais de se pencher une nouvelle fois sur cette série encore trop méconnue... 

L’histoire : 

Hachisuka est sûrement le plus gros escroc que la terre n'ait jamais portée. Et le plus doué aussi, car malgré son jeune âge, celui-ci a à son actif plus d'arnaques que personne ne saurait en faire durant toute sa vie. Il est donc conduit en prison afin de purger une peine bien méritée. Mais en chemin, le fourgon pénitentiaire subit un accident de la route, permettant à Hachisuka de se faire la malle, accompagné d'un homme de la pègre en cours de repentance, une sorte de tonneau humain nommé Goro Imamura. 

Ensemble, ils trouveront refuge au sein d'un collège, mais seront rapidement débusqués par le proviseur. Apprenant leur véritable identité, et surtout qu'ils se sont évadés, le proviseur décide, contre toute attente, de leur offrir l'opportunité d'échapper à leurs poursuivants, en échange d'une aide que seule le jeune escroc serait à même de fournir : régler les problèmes des élèves perturbateurs. Hachizuka accepte avec joie, et prend alors la place d'une jeune professeur récemment tombé en dépression,qui va le loger et lui filer d'appréciables coups de mains. Hachizuka va alors mettre au point une méthode pédagogique redoutable, les « Hammer sessions », durant lesquelles il va arnaquer ses élèves et leur donner de vraies leçons de vies, leçons qui vont leur faire comprendre que le monde n'est pas aussi noir qu'ils le croyaient.. 

Dans le volume 8 :

Goro semble dépassé par les événements. Il a voulu aider un élève du collège à se débarrasser de l'influence d'une mère un peu trop présente dont le tempérament, totalement écrasante, empêche le jeune adolescent de s'épanouir. Du coup, Hachisuka est confronté à un adversaire de taille, doté d'une fortune et d'un réseau de connaissance auquel il n'avait encore jamais eu à faire. Il faut dire que le pouvoir de nuisance de cette mégère de bonne femme est véritablement effrayant. Mais Hachisuka n'a pas dit son dernier mot, et va devoir jouer un bluff de très haut niveau pour pouvoir s'en sortir... 

En Gros : 

On a du mal à le croire, mais chaque volume réussit à se renouveler sans tomber dans la facilité ou la redondance scénaristique. Et désormais, les compagnons de Hachisuka commencent à prendre une place certaine dans le récit, amenant un nouveau souffle aux « Hammer sessions » du professeur arnaqueur. 

Le dessin est toujours très rond et tout en mouvement, jouant avec les déformations pour accentuer l'effet humoristique de certaines scènes, parfois caricaturales, mais rarement vulgaires. On regrettera cependant les quelques erreurs de raccourcis ou d'anatomie semées çà et là, mais dans l'ensemble, on ne s'en aperçoit même pas tant on est pris par le récit. 

Bref, « Hammer sessions » reste une petite série sympathique, qui n'est certes pas révolutionnaire, mais qui se lit avec un réel plaisir et qui vous fera passer un très agréable moment. 

Note : 3,5 / 5
Editeur : Pika
ISBN : 9782811 602574
Prix : 6,95 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire